AR Pursuit bientôt disponible sur iPhone



Partager via Additious

AR Pursuit AR Drone

Vous avez sûrement entendu parler du joujou de chez Parrot, cet hélicoptère que vous pilotez depuis votre iPhone et muni de 2 caméras (1 frontale et 1 ventrale), l’AR Drone! Celui-ci dispose d’une API/framework permettant aux développeurs de créer des applications pour celui-ci afin d’y ajouter des options sympathiques.

D’ici quelques jours (aujourd’hui normalement mais je ne l’ai pas vu encore sur le Store), une application toujours iPhone vous permettra de jouer à deux avec vos AR Drones.

Comment ça fonctionne? Des petits marqueurs sous forme d’autocollants fluos sont à rajouter sur les deux appareils afin que la caméra puisse mieux les distinguer et c’est partit pour un jeu du chat et la souris où l’un des deux joueurs doit éviter les tirs (virtuels) de l’autre. Un mélange intéressant d’un jeu réel (avec un hélicoptère qui va évoluer autour de vous) et de virtuel (des missiles) qui permet de rendre les munitions illimitées et il ne sera pas nécessaire de fouiller tout le jardin pour toutes les retrouver :)

Et vous, vous l’avez commandé pour Noël? :)

Tags : , , , , , , ,

N'hésitez pas à nous envoyer vos liens, vidéos, actus sur la réalité augmentée via twitter à @bloglra ou @hugodouchet.

1 Commentaire

  1. Alors bonne nouvelle ! Je l’attendais !

Laissez un commentaire

Suivez-nous RSS La réalité augmentée Facebook  La réalité augmentée Twitter La réalité augmentée Email La réalité augmentée