Essayer les bijoux Boucheron avec la réalité augmentée



Partager via Additious

MyBoucheron essayer bijoux boucheron

Boucheron, joailler de luxe, lance MyBoucheron, une expérience à base de réalité augmentée permettant à madame d’essayer leurs créations en ligne.

Le principe : Rendez-vous sur MyBoucheron et suivez les indications. On vous proposera alors d’imprimer 2 marqueurs à découper sois-même (un pour les bagues et un pour les bracelets). Ces derniers serviront de repères à l’application afin de simuler le port du bijoux. Vous devrez ensuite télécharger l’application (disponible sur Mac et PC) pour vivre cette expérience et porter de belles créations à vos poignets/doigts.

Ne l’ayant pas testée, je n’ai pas d’informations concernant le système utilisé derrière l’application (D’fusion? Dassault systeme? …?). Je trouve le site de présentation peu esthétique (voir très basique) alors que l’application d’après les vidéos semble plus sexy et fait vraiment ressortir le côté luxe de la marque. L’essayage de lunettes (ray-ban, Atol, …) a vraiment plu au grand publique qui en redemande et Boucheron semble avoir bien utilisé la réalité augmentée pour mettre en avant ses produits et donner envie d’essayer leurs créations sans avoir besoin de se déplacer.

Seul bémol : l’utilisateur est obligé d’imprimer et découper un marqueur pour l’utiliser. On perd donc surement beaucoup d’utilisateurs mais la technologie ne permet pas encore de reconnaitre à coup sûr un poignet ou un doigt sans celui-ci. (sans oublier le côté non-écologique mais c’est encore un autre soucis ;))

L’avez-vous testé? Avez-vous été tenté d’achat après l’essayage?

Source : Vogue

Tags : , , , , ,

N'hésitez pas à nous envoyer vos liens, vidéos, actus sur la réalité augmentée via twitter à @bloglra ou @hugodouchet.

1 Commentaire

  1. The technology comes from Holition

Trackbacks

  1. George s’interroge. « What else ?

Laissez un commentaire

Suivez-nous RSS La réalité augmentée Facebook  La réalité augmentée Twitter La réalité augmentée Email La réalité augmentée