Total immersion lance D-fusion 3.0



Partager via Additious

Ca faisait un moment que l’on n’avait pas entendu parler de Total Immersion qui pour rappel est une société française devenue internationale et leader dans le domaine de la réalité augmentée.

Total Immersion a développé son propre logiciel, D-fusion, afin de proposer à ses clients une technologie jusqu’à présent inégalée. En effet, D-fusion n’a pas besoin d’un marqueur noir et blanc (et donc moche) comme la pluspart des applications à base de réalité augmentée, mais peut reconnaitre un objet ou une image. Un gros plus pour les marques qui utilisent de plus en plus leur technologie (ex. : Coca Zero, LEGO, …).

Ajourd’hui Total Immersion frappe fort avec la sortie de D-Fusion 3.0! Au programme 2 nouveautés majeures:
- La reconnaissance des mouvements et visages : De quoi faire peur à Microsoft et son projet Kinect (alias Projet Natal) car l’utilisateur n’a désormais plus besoin d’un contrôleur dans les mains mais interagit directement avec le programme grâce aux mouvements. Les jeux ne sont certes pas à la hauteurs de ceux développés sur X-Box (on est sur du web et non une console) mais ils restent gratuits et ne nécessitent pas d’investissement pour l’utilisateur.

- La portabilité sur mobiles : Désormais les développeurs pourront développer des applications pour mobiles afin de profiter de la technologie de D-fusion et des capacités des appareils d’aujourd’hui avec le GPS, la boussole, …

Avec cette nouvelle version de D-Fusion, la réalité augmentée passe un autre cap et plonge l’utilisateur au centre de l’application. Un régal donc pour les marques qui vont pouvoir amuser le consommateur et le faire interagir avec leur application et pourquoi pas leurs produits.

Tags : , , , , , , , ,

N'hésitez pas à nous envoyer vos liens, vidéos, actus sur la réalité augmentée via twitter à @bloglra ou @hugodouchet.

4 Commentaires

  1. Chocapic c pas Total Immersion mais Dassault Systemes, qui vient d’ailleurs une appli de RV toujour pr chocapic http://www.youtube.com/watch?v=jQ5dR_SHPHU

  2. Merci Balou, en effet je viens de corriger ;)
    Très bon le lien, je vais en faire un billet!

  3. Bonjour j’aimerais savoir si on pourrais ce procurer ce logiciel ou tout du moins savoir si je peut faire de la réalité augmentée avec adobe?
    Merci d’avance

Trackbacks

  1. De la réalité augmentée en 3D sur votre TV avec Chocapic « La réalité augmentée
  2. Jouez avec la réalité augmentée sur la Nintendo 3Ds « La réalité augmentée

Laissez un commentaire

Suivez-nous RSS La réalité augmentée Facebook  La réalité augmentée Twitter La réalité augmentée Email La réalité augmentée