Tutoriaux réalité augmentée - Aide réalité augmentée - Applications réalité augmentée
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Quels sont, selon vous, les softs disponibles sur le marché ? Quel est le budget nécessaire pour se lancer dans le développement d'applications Desktop ? Mobile ?
En vous remerciant par avance ...
M
Personnellement je n'en connais pas encore beaucoup...
J'ai essayé ARTag en démo, mais c'est trop limité, les imports d'objets (j'utilise Blender) ne sont pas toujours gérés et les textures encore moins
ARToolkit est bien moins évident, vu qu'il faut récupérer les sources, les compiler et ensuite construire soi-même l'application... J'en suis là, mais j'ai encore du mal à saisir quels sont tous les composants nécessaires pour que ça fonctionne...
J'ai vu SLARToolkit, qui utilise Silverlight dans un navigateur web, qui est très stable et propose une interface (vraiment) très simple, mais il me fait toujours planter le navigateur à la sortie...
Je ne connais FLARToolkit que de nom...
D'autres ont l'air d'avoir essayé LineoVR qui fait le lien direct entre la modélisation 3D et l'AR, mais je ne sais pas encore trop ce qu'il vaut vraiment...
Bref, il y a matière et si quelqu'un a des connaissances plus poussées sur l'un ou l'autre outil pour faire un peu d'animation en RA, je suis preneur d'infos également...
Thierry
un peu de nouveau après 4 mois de coupure (examens oblige...)
Avant de me mettre à réviser, j'ai pu tester un dragon 3D que j'ai modélisé sous Blender (le logo de la boîte où j'ai fait mon stage). Je l'ai essayé avec BuilAR, qui est gratuit et supporte de nombreux formats d'objets 3D : c'est super ! Le rendu est vraiment très propre et fluide.
Seul souci : je ne comprends toujours pas comment réaliser une animation d'un objet 3D que je pourrais utiliser avec ce type de logiciel... Faut-il d'abord créer l'animation (modèle 3D puis outils de type OGRE ou OSG) comme objet 3D puis faire le rendu, ou plutôt faire l'inverse, d'abord de simples objets 3D puis trouver un logiciel qui permette une anim de ces objets (comme en rendu 2D, un 'enchaînement' d'images) en temps réel ...?
Sinon j'ai pu tester aussi ATOMIC (mignon mais sans réel intérêt) ou EZFlar(pas mon truc) et quelques autres encore pires dont je n'ai même plus le nom.
J'ai vu aussi OSGART, une appli orientée AR de OpenSceneGraph, mais j'ai pas eu le temps de comprendre comment compiler les bibliothèques (un poil trop complexe pour moi maintenant...)
Maintenant que les exam sont finis, je compte bien m'y remettre à plein temps !
Voilà, si quelqu'un a d'autres réponses...
Dernière modification par Tititatoum (19-06-2010 01:43:44)